/news/world

Louisiane: trois personnes tuées lors d’une fusillade dans un magasin d’armes à feu

Trois personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées lors d’une fusillade qui a éclaté samedi après-midi dans un magasin d’armes à feu à Metairie, près de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. 

Les policiers ont été appelés à intervenir au Jefferson Gun Outlet peu avant 15h, a indiqué sur Twitter le shérif du comté de Jefferson Parish, Joseph Lopinto.

À leur arrivée sur les lieux du crime, ils ont découvert plusieurs personnes blessées par arme à feu. Trois individus ont été déclarés morts sur place alors que deux autres ont été transportés dans un état stable en centre hospitalier, peut-on lire dans la suite du communiqué.

Selon les autorités locales, le suspect aurait tiré sur deux personnes à l’intérieur du magasin, avant de poursuivre la fusillade à l’extérieur de l’enceinte.

Le suspect fait partie des personnes qui ont été retrouvées sans vie, a-t-il également été précisé.

Plusieurs personnes qui seraient des clients et des employés du magasin d’armes auraient été impliquées dans la fusillade, a déclaré le shérif lors d’une conférence de presse rapportée par CNN.

L’enquête a été confiée aux agents spéciaux du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu des explosifs de La Nouvelle-Orléans.