/news/currentevents

Toronto: une artère fermée en raison de covidiots qui lançaient des bouteilles

Une artère majeure a dû être fermée en plein centre de Toronto, dimanche après-midi, parce que des covidiots réunis dans une tour à condos s'amusaient à lancer des bouteilles dans la rue.

Selon ce que la police a expliqué, les fêtards dénués de bon sens jetaient les bouteilles depuis un balcon à l'angle de la rue York et du boulevard Lake Shore, aux environs de 14h30.

Selon CTV News, les covidiots en question se trouvaient dans un condo situé à plus de 30 étages de haut.

Les bouteilles, en tombant, auraient pu blesser gravement un piéton qui aurait eu le malheur de passer par là. Les policiers ont donc décidé de fermer temporairement la rue pour protéger les piétons, le temps d'intervenir.

La police de Toronto a précisé, peu après 15 h 30, avoir interpellé 14 personnes qui font l'objet d'une enquête.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que les policiers de Toronto ont à mener une enquête parce qu'une personne dotée d'un faible jugement laisse tomber un objet du haut d'une tour à condos, au mépris de la vie des piétons en bas.

En février 2019, une femme de 20 ans, Marcella Zoia, avait lancé une chaise depuis un balcon, suscitant un tollé dans la Ville Reine. Elle avait écopé d'une amende de 2000 $, de deux ans de probation et de 150 heures de travaux communautaires.