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45 000 appels de voyageurs en l’espace de trois jours

Bloc avion

Photo Fotolia

Dans la foulée du mécontentement lié au système de réservation des hôtels, l’Agence de santé publique du Canada a indiqué lundi soir à TVA Nouvelles avoir comptabilisé 45 000 appels de voyageurs en l’espace de trois jours.

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Nombre total d’appels

19 février – 20 000 appels

20 février – 15 000 appels

21 février – 10 000 appels

Tammy Jarbeau des relations médias de l’Agence explique qu’il faut actuellement environ 20 minutes pour faire la transaction, une fois que l’on parle à un agent.

Le temps d’attente moyen pour réussir à parler à quelqu’un est maintenant de 2 heures, ce qui représente une baisse par rapport au premier et au deuxième jour, alors que des appels étaient interrompus et que la technologie avait du mal à composer avec la quantité d’appels.

Réservations actuelles (à midi dimanche)

Nombre total de chambres réservées (février/mars/avril) : 2 277

Nombre total pour février : 1 492

Nombre total pour le 22 février : 366

Nombre total pour le 23 février : 280

«Une grande partie des appels faits à la ligne de réservation viennent de personnes qui souhaitent réserver des chambres d’hôtel en mars et avril. Les voyageurs ne devraient pas appeler pour réserver un hôtel autorisé par le gouvernement parce qu’ils prévoient de voyager à l’avenir. On recommande fortement aux Canadiens d’annuler ou de reporter tout projet de voyage non essentiel hors du Canada pour un certain temps encore. Les ressortissants étrangers devraient eux aussi annuler ou reporter tout voyage au Canada», explique Mme Jarbeau.

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