/news/coronavirus

Lieux de culte: même traitement que les cinémas?

L’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, a ajouté lundi sa voix à celles des leaders religieux qui demandent de pouvoir accueillir plus de fidèles dans les lieux de cultes.

En entrevue avec TVA Nouvelles, celui-ci a appuyé sa requête par l’ouverture prochaine des cinémas et la baisse significative des cas de COVID-19 en Estrie.

Actuellement, les lieux de cultes peuvent accueillir au maximum 10 personnes et 25 lors de funérailles.

«Les cinémas vont pouvoir recevoir jusqu’à 250 personnes et nous seulement 10? Ça ne tient pas la route selon moi. Nous avons la capacité de recevoir plus de fidèles de façon tout à fait sécuritaire», a insisté Mgr Cyr.

Selon l’archevêché de Sherbrooke, une église de taille moyenne pourrait accueillir environ 50 personnes en respectant la distanciation sociale.

«Le Carême est commencé et Pâques s’en vient. L’an passé nous n’avons pas pu la célébrer. Il y a une détresse psychologique qui s’installe, c’est important de rendre les lieux de cultes accessibles», a poursuivi Mgr Luc Cyr.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.