/news/coronavirus

Presque la moitié des résidents en RPA vaccinée au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La vaccination va bon train au Saguenay-Lac-Saint-Jean malgré les retards d'approvisionnement et déjà près de la moitié des aînés en résidences privées ont reçu leur dose.

En date de lundi, 10 607 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 sur le territoire. Quelques 2300 nouveaux vaccins sont attendus mardi.

• À lire aussi: Les pays riches s'approprient les vaccins au détriment des pays défavorisés

• À lire aussi: Québec sollicite l’aide des entreprises pour la vaccination

• À lire aussi: Quand serez-vous vacciné?

«Avec des bonnes quantités comme ça, ça nous permet d'avancer de façon importante. Il devrait rester quelques résidents à vacciner par la suite, mais la majorité va être vaccinée», a affirmé le Dr Donald Aubin, directeur régional de santé publique.

Aucun nouvel arrivage n'est prévu la semaine prochaine. Les autorités de la santé prévoient que tous les aînés en résidences privées devraient avoir reçu leur vaccin d'ici deux semaines.

En attendant, patience demeure le mot d'ordre. La santé publique rappelle aux gens de ne pas se présenter dans ses installations pour prendre rendez-vous ou pour demander de l'information concernant la vaccination. Elle encourage les gens qui en ressentent le besoin de se référer à la ligne téléphonique d'information sur la COVID-19 au 1-877-644-4545.

Il est encore trop tôt pour prendre rendez-vous. La santé publique invitera les gens par groupe d'âge à le faire en ligne ou encore par téléphone.

«On commence à voir des gens qui veulent recevoir le vaccin, c'est normal. On voit que notre population veut se faire vacciner donc c'est parfait», s'est encouragé le Dr Aubin.

Le début de la campagne de vaccination grand public devrait débuter dans la première ou la deuxième semaine du mois de mars.

Dans la même catégorie