Le gouvernement Legault veut prendre de l’avance en s’assurant que les entreprises privées répondront présentes quand viendra le temps de vacciner les Québécois.
• À lire aussi: Quand serez-vous vacciné?
• À lire aussi: COVID-19 : 643 000 doses de vaccin attendues cette semaine
«Les entreprises seront appelées à jouer un rôle-clé dans l’opération de vaccination de masse. @MinFitzgibbon et moi-même consacrons une partie de notre journée à discuter avec d’importants employeurs québécois pour parler de leur contribution des prochains mois», a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sur Twitter lundi après-midi.
«Je sollicite le support des entreprises pour l’opération vaccin de masse pour rehausser la capacité partout au Québec! Discussions en cours @banquenationale , @CGI_Global , @BRPnouvelles , @CAE_Inc , @CanadiensMTL , @agropur et beaucoup d’autres à venir. À suivre @cdube_sante», a ajouté le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, ensuite.
À présent, le Québec a une capacité de vacciner de 250 000 par semaine. Québec espère faire gonfler ce chiffre en s'alliant aux entreprises dès maintenant en vue de la campagne massive estivale.
Rappelons qu'il y a quelque mois, le gouvernement a élargi le bassin de vaccinateurs à plusieurs autres professions que les infirmières pour augmenter la cadence.
Campagne en préparation
Lundi, la Banque Nationale a confirmé au Journal être en discussion avec Québec.
«Il s’agit de discussions pour participer à l’effort de vaccination à venir. Nous avons l’habitude de ce genre de campagne, notamment en tenant des cliniques de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière pour nos employés», a souligné Jean-François Cadieux, porte-parole de l'institution financière.
- Avec la collaboration de Jean-Michel Genois Gagnon