/news/society

Une douce dernière semaine de février!

Après un dimanche printanier, la neige sera timidement de retour cette semaine au Québec laissant entre 2 et 5 centimètres d’accumulation, mais accompagnée d’un redoux qui verra le mercure dépasser le point de congélation.

Environnement Canada prévoit des accumulations de 2 à 4 centimètres pour les régions de Montréal, l’Estrie, la Beauce et Québec, alors que vers l’est du Québec, il sera généralement ensoleillé.

Il tombera 2 à 4 centimètres de neige à Montréal et ses environs lundi matin, alors que la température maximale est de -1 degré. De la faible neige est également prévue mardi avec des températures positives de 2 à 4 degrés.

L’agence fédérale prévoit un temps nuageux mercredi et de la neige intermittente jeudi.

Les mêmes conditions météorologiques seront en vigueur l’après-midi de lundi en Estrie, la Beauce et Québec, où l’on prévoit des accumulations de 2 cm au sol et un mercure oscillant entre -3 et -1 degré. Mardi, quelques averses de neige sont à prévoir avec 40 % de probabilité pour certains secteurs.

Mercredi et jeudi, le temps sera pluvieux avec parfois des averses de neige qui fendra sur place puisque les températures seront de 2 à 4 degrés.

La journée de vendredi sera ensoleillée pour la majeure partie des régions du Québec. Les températures seront clémentes avec des maximales de -2 à Montréal et - 6 à Québec.