/sports/homepage

Les Sénateurs ont le numéro du Canadien

Les Sénateurs ont bombardé la cage de Carey Price de 39 tirs pour vaincre le Canadien de Montréal lors d’un deuxième match consécutif, cette fois par la marque de 5 à 4 en fusillade, mardi à Ottawa.

• À lire aussi: Le Canadien s'incline 3-2 face aux Sénateurs

• À lire aussi: Une biographie de Georges Vézina pour les amateurs de hockey et d'histoire

Tim Stutzle et Josh Norris ont touché la cible lors des tirs de barrage. Le Canadien semblait pourtant avoir pris les devants avec deux secondes à écouler au temps réglementaire, mais le but de Brendan Gallagher a été refusé en raison d’un geste d’obstruction.

Le club de la capitale nationale a ainsi remporté trois de ses quatre parties contre le CH cette saison et montre une fiche de 6-14-1, au septième et dernier rang de la section Nord.

Le Canadien a quant à lui subi une troisième défaite d’affilée et une sixième à ses huit dernières sorties.

Une première 

Signe que rien n’est jamais facile pour les Sénateurs d’Ottawa cette saison, ils ont laissé filer deux avances de deux buts avant de finalement l’emporter.

Ils avaient rapidement pris les devants en première période par l’entremise de Drake Batherson et de Brady Tkachuk, mais Shea Weber a coupé l’avance des favoris locaux de moitié lorsqu’un de ses tirs a dévié sur le patin du défenseur Nikita Zaitsev.

Erik Brannstrom a redonné deux buts d’avance au club ontarien en deuxième période, avant que Jonathan Drouin et Weber, avec son deuxième de la partie, ne permettent au Tricolore de créer l’égalité.

Toffoli a ensuite donné une première avance au Canadien avec son 12e filet de la saison au troisième tiers, mais Tkachuk a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité un peu plus de deux minutes plus tard.

Il s’agit par ailleurs d’une première victoire pour les Sénateurs cette saison lorsqu’ils marquent le premier but, montrant un dossier de 1-3-1 en pareilles circonstances. Inversement, Le Bleu-Blanc-Rouge ne concédait le premier filet que pour une sixième fois, revendiquant une fiche de 1-3-2.

Matt Murray a réalisé 32 arrêts dans la victoire.

Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio: 

En bref 

Avec deux buts, Weber a rejoint Reed Larson au 16e rang de l’histoire de la Ligue nationale au chapitre des buts par un défenseur, avec 222.

Brett Kulak effectuait un retour dans la formation pendant que Victor Mete était laissé de côté.

Chez les Sénateurs, Derek Stepan s’est blessé au haut du corps en première période et il n’est pas revenu par la suite.

Le Canadien a maintenant rendez-vous avec les Jets à Winnipeg, jeudi, tandis que les Sénateurs accueilleront les Flames de Calgary la même journée.