/news/coronavirus

Mesures sanitaires: une coalition d’entrepreneurs compte aller en cour

Window of an empty restaurant forced to close amid COVID-19 pandemic

Maurizio - stock.adobe.com

Une association d’entrepreneurs compte poursuivre le gouvernement du Québec pour faire annuler certaines mesures sanitaires afin de permettre la réouverture des entreprises contraintes de fermer.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Devant les incohérences du gouvernement Legault et son interprétation personnelle des avis de la Santé publique, nos entreprises s’adresseront aux tribunaux», a annoncé mardi les Entrepreneurs en action du Québec (EAQ), par communiqué.

Les Entrepreneurs en action du Québec (EAQ) demandent du gouvernement Legault de prendre des «actions immédiates» et cesser les mesures de restrictions prises «en contradiction avec les recommandations de la Santé publique».

«La publication vendredi dernier de documents écrits de la Santé publique en lien avec la COVID-19 lève le voile sur l’improvisation politique du gouvernement Legault et commande des actions immédiates afin de rétablir une balance», a souligné l’organisation.

«De réaliser que la Santé publique recommandait de prendre en compte la santé mentale de la population en laissant nos établissements ouverts me rassure, car c’est précisément ce qu’on défend depuis le mois de mars 2020», a mentionné Benoît Girouard, président de l’EAQ.

«Il est maintenant temps de permettre la reprise du sport et en premier lieu pour les jeunes», a ajouté M. Girouard.

Dans la même catégorie