/news/coronavirus

COVID-19 à Montréal : Un cas sur 10 lié au variant britannique

Selon la directrice régionale de santé publique de Montréal, de 8 à 10% des nouveaux cas de COVID-19 présentement recensés dans la Métropole seraient liés au variant britannique.

• À lire aussi: Lutte anti-COVID en France: vers de nouvelles mesures dans le nord

• À lire aussi: Pas de catastrophe dans les régions passées à l’orange

• À lire aussi: Dépistage massif dans la MRC de Maskinongé

En point de presse mercredi, la Dre Mylène Drouin a indiqué que tous les cas recensés font l'objet d'un criblage, dans l'espoir d'endiguer la propagation du variant. Il y a présentement 22 éclosions liées à sa présence sur l'île.

La Dre Drouin a également rappelé que la lutte au coronavirus n’est pas finie à Montréal, qui recense entre 350 et 400 cas quotidiennement. Toutefois, la situation dans les hôpitaux s’est grandement améliorée dans les 14 derniers jours avec 105 patients atteints de la COVID-19 en moins. Quatre-vingt-cinq citoyens occupent présentement un lit aux soins intensifs.

Par ailleurs, comme annoncé par le premier ministre François Legault mardi, les personnes âgées de plus de 85 ans pourront prendre rendez-vous dès jeudi pour aller se faire vacciner gratuitement dans les différents centres de vaccination à partir du lundi 1er mars. Les personnes n’ayant pas leur carte de la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) pourront aussi être vaccinées.

Dans la même catégorie