/news/currentevents

Saint-Lin: un homme arrêté dans une poursuite policière après un incendie suspect

Photo Agence QMI, Erik Peters

Un homme de 32 ans a été arrêté dans le secteur de L’Épiphanie au terme d’une poursuite policière et après un incendie suspect à Saint-Lin, dans les Laurentides, dans la nuit de mardi à mercredi.

Tout a commencé quand des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remarqué, vers 23h45, le début d’un incendie à l’extérieur de l’aréna Saint-Lin-Laurentides, rue Saint-Isidore.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Alors que les pompiers, alertés, maîtrisaient rapidement les flammes, un véhicule est sorti du stationnement de l’aréna, a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Les policiers ont décidé d’intercepter le véhicule pour vérification, d’autant plus qu’il n’y avait pas de circulation en raison du couvre-feu.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Cependant l’homme a refusé de s’immobiliser, ce qui a donné lieu à une poursuite policière d'une vingtaine de kilomètres sur la route 339.

Ce n’est qu’après le déploiement d’un tapis à clous à l’intersection des routes 339 et 341 que le conducteur du véhicule a été arrêté, précisément à l’intersection des rues Notre-Dame et Sainte-Anne dans le secteur de L’Épiphanie, dans Lanaudière.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Le trentenaire a été arrêté pour fuite, incendie suspect et refus de se soumettre à l’alcootest. Il a été transporté au poste pour être interrogé.

L’enquête devrait notamment permettre de savoir s’il y a un lien entre les deux événements.