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Transport en commun à Montréal : les abonnements suspendus jusqu’en septembre prochain

GEN-COVID-19

Photo d'archives, Agence QMI

Les usagers du transport en commun du Grand Montréal peuvent à nouveau prolonger la suspension de leur abonnement jusqu’en septembre prochain. 

C’est qu’a annoncé mercredi l’Autorité régionale de transport métropolitaine (ARTM).

Cette mesure a été instaurée depuis le début de la pandémie, en collaboration avec les sociétés de transport, alors que beaucoup de gens font du télétravail. Elle a depuis été prolongée à plus d’une reprise en fonction de l’évolution de la crise.

La suspension de l’abonnement fait en sorte que les prélèvements préautorisés sont mis sur pause jusqu’au mois de juillet prochain, soit pour le titre d’août. Les paiements devraient reprendre en août, pour le titre du mois de septembre.

Aucune action n’est nécessaire pour prolonger la suspension pour les détenteurs d’un abonnement OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l’année ou OPUS & Cie.

Par contre, ceux qui souhaitent réactiver leur abonnement d’ici l’été prochain peuvent le faire en tout temps par l’entremise de leur compte client en ligne. Ils doivent le faire au plus tard le 10e jour du mois précédent la réactivation de leur abonnement.

«Les personnes ayant réactivé leur abonnement ne pourront le suspendre à nouveau», a-t-on précisé, par communiqué.