/news/currentevents

Deuxième accident grave en moins de 24 heures sur la route 105 en Outaouais

bloc ambulance urgence

Photo Fotolia

Un deuxième très grave accident s’est produit en moins de 24 heures, jeudi avant-midi, sur la route 105, en Outaouais. 

• À lire aussi: Collisions: deux morts à Mandeville et Kazabazua

Cette fois, un conducteur a été éjecté de sa voiture, vers 10 h, après avoir perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, dans la municipalité de Low, au nord de Gatineau.

«Le conducteur de la voiture circulait vers le nord et aurait perdu le contrôle dans une courbe. Il est ensuite allé percuter une camionnette qui s’amenait en sens inverse», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’homme de 64 ans a été conduit à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater son décès.

Quant à l’homme qui conduisait la camionnette, il a été transporté à l’hôpital pour soigner de graves blessures qui ne mettent cependant pas sa vie en danger.

Un tronçon de la route 105 a été complètement fermé à la circulation afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de la SQ de faire leur travail.

Les automobilistes qui circulent dans ce secteur devront emprunter un détour.

C’est le deuxième accident fatal à survenir dans le même secteur en moins de 24 heures. Mercredi après-midi, un homme de 38 ans de Gatineau est mort après avoir perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe sur la route 105, à Kazabazua. Le poids lourd qui s’amenait en sens inverse n’a pas été en mesure d’éviter la collision.