/regional/montreal/montreal

Jagmeet Singh et Valérie Plante s’engagent à relancer Montréal

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, a rencontré jeudi la mairesse de Montréal Valérie Plante afin de discuter de leurs engagements pour la relance économique de la métropole.

En plus d’échanges concernant la lutte contre la pandémie de COVID-19, les deux partis se sont également penchés sur la crise des surdoses aux opioïdes qui frappe la région de Montréal.

«À ce chapitre, la balle est maintenant dans le camp des libéraux: ces derniers refusent de décriminaliser la possession simple de drogue. Le NPD continuera de se battre pour que les problèmes liés à la toxicomanie soient considérés comme des enjeux de santé publique et non de criminalité», a rappelé M. Singh par communiqué, tout en soulignant les efforts de la mairesse dans ce dossier.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante

Photo Agence QMI, Maxime Deland

La mairesse de Montréal, Valérie Plante

Le chef du NPD et la mairesse de Montréal se sont aussi entretenus au sujet de la lutte contre le racisme systémique dans la métropole, M. Singh assurant son soutien pour les questions liées à cet enjeu.

Jagmeet Singh a profité de cette rencontre pour rappeler son engagement à doubler le fonds de la taxe sur l’essence, qui permettrait de dégager des fonds pour redynamiser les centres-villes.

«Nous partageons tous les deux une vision similaire des enjeux auxquels nous devons faire face dès maintenant pour permettre à Montréal de se remettre sur pied», a-t-il conclu.