/news/coronavirus

La Chine offre 200 000 doses de vaccins Sinopharm

La Sierra Leone, pays pauvre d'Afrique de l'Ouest, doit recevoir jeudi 200 000 doses de vaccin Sinopharm contre le COVID-19, offertes par la Chine, a annoncé le gouvernement de Freetown dans un communiqué.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Vaccination contre la COVID-19: c’est un départ pour la prise de rendez-vous

Les infections recensées officiellement en Sierra Leone sont largement inférieures à celles des pays occidentaux, puisqu'elles s'établissent à 3 800 cas et 79 décès depuis le début de la pandémie.

Le pays vit cependant une deuxième vague qui a poussé le gouvernement à instaurer en janvier un couvre-feu à l'échelle nationale.

La Chine a fait don à la Sierra Leone des 200 000 doses de vaccin Sinopharm, dont la livraison est prévue jeudi, a indiqué le gouvernement, selon qui Pékin lui fournit également 201 600 aiguilles et seringues jetables.

Le vaccin Sinopharm, qui revendique une efficacité de 79%, a déjà servi au lancement de campagnes dans plusieurs pays d'Afrique. Si certains, comme le très pauvre Zimbabwe, l'ont reçu sous forme de don, le Sénégal, qui a reçu 200 000 doses et a commencé à les administrer mardi, a indiqué les avoir acquises sur son propre budget.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.