/sports/homepage

Les Jets infligent un cuisant revers au Canadien

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA SPORTS / AGENCE QMI

Les Jets ont gâché le premier match de Dominique Ducharme à titre d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, jeudi à Winnipeg. La formation manitobaine l’a emporté au compte de 6 à 3.

C’est d’ailleurs un ancien du Bleu-Blanc-Rouge qui a procuré la victoire aux siens. En effet, Nate Thompson a inscrit le quatrième but des siens lorsqu’il a réussi à déjouer Carey Price en troisième période.

La troupe de Paul Maurice est sortie victorieuse de ce duel malgré le fait qu’elle a tiré de l’arrière par deux buts à deux occasions. En retard 2 à 0 après 20 minutes de jeu, les Jets ont réduit l’écart à un seul filet grâce à Kyle Connor, lors d’un avantage numérique.

Tomas Tatar a redonné une priorité de deux buts au Canadien avec l’avantage d’un homme, mais une fois de plus, Connor a permis aux siens de s’accrocher en déjouant Price une seconde fois. Blake Wheeler a permis aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3 à 3.

Le gardien du CH a terminé la rencontre avec 25 arrêts sur 30 lancers. Pour sa part, Connor Hellebuyck a repoussé 18 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Départ rapide

Les premières minutes de l’ère Ducharme se sont avérées encourageantes pour le Canadien. La formation montréalaise est sortie du vestiaire avec beaucoup d’énergie, ce qui leur a permis d’inscrire les deux premiers buts de la rencontre. Joel Armia est celui qui a trompé la vigilance d’Hellebuyck les deux fois.

Anderson tombe au combat

Le Tricolore a perdu les services de son deuxième meilleur marqueur lors du premier vingt. En se dirigeant dans le coin de la patinoire, Josh Anderson a été victime d’une jambette de la part de Dylan DeMelo et il est lourdement tombé sur la patinoire. L’attaquant de la formation montréalaise a été en mesure de compléter sa présence sur la patinoire, mais il a quitté le match par la suite et n’est jamais revenu.

Dubois prend ses aises

L’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois commence à trouver ses repères avec les Jets. L’attaquant a suivi une performance de trois points contre les Canucks de Vancouver, dimanche, avec une soirée de deux points contre le Canadien. Il a réussi le cinquième but des siens.