/news/coronavirus

Vaccination contre la COVID-19: c’est un départ pour la prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 des personnes de 85 ans et plus a commencé partout au Québec, jeudi matin, à 8h. 

Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 lors de cette opération, il est obligatoire d’obtenir un rendez-vous pour recevoir une dose de vaccin. 

L’accompagnateur d’une personne de 85 ans et plus pourra se faire vacciner en même temps, en prenant un rendez-vous au même moment que celle-ci. 

Il faudra cependant que l’accompagnateur soit âgé de 70 ans et plus et qu’elle soit présente trois jours par semaine ou plus pour soutenir le proche de 85 ans et plus. 

  

Les places de rendez-vous s’envolent à Laval

Moins d’une heure après le lancement de la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de 85 ans et plus, les plages horaires pour la journée, à Laval, étaient toutes prises. 

En quelques heures seulement, 300 rendez-vous étaient pris pour la journée de jeudi, 622 pour vendredi et les journées de samedi et dimanches étaient complètes. 

«On est victime de notre succès. Moi-même j’étais la première à me dire "mon dieu, on ne leur laisse pas beaucoup de temps pour prendre rendez-vous, je ne suis pas certaine que ça va se remplir ", mais au contraire en une heure on avait déjà quatre journées complétées», soutient la directrice de la vaccination du CISSS de Laval, Isabelle Parent. 

Procédure      

Les personnes désirant prendre rendez-vous pour elles-mêmes ou pour un proche sont invitées à se rendre sur le site clicsante.ca.

Ensuite, il faut inscrire le code postal et sélectionner le service de vaccination COVID-19. 

Enfin, il faut sélectionner la clinique désirée parmi la liste des endroits qui offrent la vaccination contre la COVID-19.

La prise de rendez-vous peut aussi se faire par téléphone au 1-877-644-4545.

Écoutez La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio: