/news/coronavirus

Ouverture progressive des piscines et des arénas à Montréal

Taichung city, Taiwan,15th of Feb., 2018 : Brand new swimming pool with racing track and jumping platform.

Photo Adobe Stock

La Ville de Montréal a annoncé, vendredi, la réouverture de certaines de ses installations de loisirs, ce qui inclut des espaces intérieurs, tels que les piscines et les arénas.

• À lire aussi: Confusion autour de la réouverture des piscines dans les hôtels

Concernant ces plaisirs aquatiques ou sur glace, plusieurs personnes d’une même bulle familiale pourront en profiter sans distance minimale requise. Les usagers seuls ou accompagnés d’un autre individu auront également accès aux installations, à condition de respecter le deux mètres de distance.

Cette annonce survient alors que l’on apprend que les hôtels, eux, ne pourront rouvrir leurs piscines en zones rouges pour la relâche.

En ce qui concerne l’exercice physique, Montréal a donné son aval aux activités intérieures et extérieures des programmes sports-études. C’est également le cas pour les activités de formation d’un programme de niveau collégial ou universitaire et pour celles liées au sport professionnel ou de haut niveau, a-t-il été précisé dans un communiqué.

Les règles restent sensiblement les mêmes pour les loisirs extérieurs comme les patinoires, les buttes de glissade ou les tracés de ski de fond. Les cours en plein air sont, quant à eux, ouverts à huit personnes de bulles familiales différentes, tout en respectant les règles en vigueur.

Aucune activité n’est toutefois permise dans le cadre d’une ligue, d’un tournoi ou d’une compétition.

La Ville a de plus annoncé la réouverture officielle du Planétarium dès ce samedi. On encourage fortement les gens intéressés à réserver leurs billets en ligne.

Les salles d’exposition des maisons de la culture sont aussi dorénavant accessibles.

Dans la même catégorie