/regional/montreal/montreal

Stationnement gratuit les fins de semaine jusqu’à la fin mars

Parcomètre

PIerre-Paul Poulin / JdeM

La Ville de Montréal a prolongé jusqu’au 31 mars la gratuité des stationnements tarifiés dans les rues de l’arrondissement de Ville-Marie les vendredis à partir de 18 h et les week-ends.

La mesure vise à soutenir les commerces, les organismes et les entreprises, selon le cabinet de la mairesse de Montréal.

«Le prolongement de la gratuité des stationnements peut contribuer, en ce moment, à augmenter l’achalandage au centre-ville. C’est un coup de main apprécié par les commerçants», a indiqué la mairesse Valérie Plante.

«Nous allons continuer de multiplier nos efforts pour venir en aide aux commerçants et aux restaurateurs du centre-ville», a-t-elle ajouté.

«Le prolongement de la gratuité des stationnements est une mesure qui facilite l’accès aux artères commerciales du centre-ville», a mentionné pour sa part Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial et du design au comité exécutif.

Le plan de 60 millions $ présenté par l’administration Plante en décembre prévoit notamment des mesures de soutien aux entreprises pour relancer l’économie de Montréal plombée par la pandémie de COVID-19.