/news/tele

Un rendez-vous télé pour les amateurs de planche à neige

Une émission sur la planche à neige de MJ Production sera diffusée à TVA Sports à compter de janvier 2022.

• À lire aussi: Quoi faire pendant la relâche?

• À lire aussi: Les stations de ski ont-elles vendu trop d’abonnements de saison?

• À lire aussi: «Expat – Spécial Canada»: on est bien chez soi

Ainsi, des épisodes d'une durée de 30 minutes de l'émission «Au Sommet» seront diffusés à partir de l’an prochain. Avec ce contrat, MJ Production fait son entrée à la télévision et pour cette jeune entreprise n’ayant pas encore un an d’existence., il s’agit d’une belle réussite.

«C'était mon rêve de réaliser des émissions pour la télé, a admis Jordan Hewitt, l’un des copropriétaires de l’entreprise. Je trippe sur le snowboard; depuis 2010 que je filme mes amis en urbain et en montagne pour le plaisir.»

Pourtant, la tâche de ficeler le tout n’a pas été facile. L'équipe de tournage a dû aller à Revelstoke en Colombie-Britannique pour les deux premiers épisodes. Sur place, le groupe et les «riders» ont dû côtoyer des zones parfois touchées par des avalanches en montant jusqu'à 1200 mètres d'altitude.

«C'était très difficile à cause de la neige que l'on n'a pas eue au Québec, cet hiver. Ça fait qu'on est partis dans l'Ouest canadien», a expliqué Hewitt.

De plus, d'autres tournages avec une équipe de six personnes sont prévus, d'abord en pleine ville à Chicoutimi. «On pourrait dire qu'on est la capitale nationale pour l’urbain, parce que notre ville est quand même assez en pente», a estimé Houde.

D'autres séquences seront captées au centre de ski Le Valinouët à Saint-David-de-Falardeau et à celui du mont Édouard à L'Anse-St-Jean pour montrer toutes les facettes du snowboard.

«On est content aussi de faire rayonner notre région au niveau de l'émission, a exprimé Houde. La caméra et le snowboard sont des passions pour moi et Jordan. Ça vient nous chercher dans le cœur.»

Images à couper le souffle 

Aussi, les images tournées jusqu'à maintenant sont vraiment spectaculaires. Elles donnent l'impression d'être carrément sur la planche.

«On est content des images qu'on a déjà prises. Ça va continuer d'être des images aussi belles. C'est sûr que les images vont être percutantes, a promis Marc-André Houde, le partenaire de Hewitt. Ça donne de très bonnes images et ça donne une bonne histoire. Parce qu'il faut savoir que notre émission, c'est une expédition de trois jours. Vous nous suivez. Vous êtes dans notre vie pendant trois jours.»

«Ç'a donné un bon show. Les images sont à couper le souffle», a ajouté Hewitt.

Dans la même catégorie