/news/coronavirus

COVID-19: Chaudière-Appalaches peut souffler un peu

La région de Chaudière-Appalaches vient de terminer sa semaine la plus encourageante en six mois en ce qui concerne la transmission du virus, alors que seulement 36 nouveaux cas ont été rapportés. 

• À lire aussi: 737 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: COVID-19: L'Ontario franchit le cap des 300 000 cas

Avec les quatre infections supplémentaires qui se sont ajoutées dans les 24 dernières heures, la moyenne des cas rapportés quotidiennement de la dernière semaine s’élève à 5,6.  

Il faut remonter à la semaine du 30 août dernier pour retrouver une transmission du virus aussi peu élevée. Les 40 nouveaux cas observés alors annonçaient le tout début de la deuxième vague. 

À ce jour, ce sont donc 11 687 personnes qui ont contracté le virus en Chaudière-Appalaches, mais 69 d’entre elles sont toujours considérées comme des cas «actifs». Un décès de plus est à déplorer sur le territoire, pour un total de 288 victimes de la COVID-19. 

Capitale-Nationale

Au nord du fleuve, la situation s’est aussi grandement améliorée, enregistrant 39 nouveaux cas hier, pour un total de 22 414 malades. Les 228 infections supplémentaires de la dernière semaine sont d’ailleurs en deçà du total de cas rapportés entre le 6 et le 12 septembre. 

La Capitale-Nationale doit cependant pleurer le décès d’une autre victime du coronavirus, portant le total à 982 depuis le début de la pandémie. Notons également que 296 personnes sont toujours considérées comme des porteurs «actifs» du virus dans la région. 

Dans la même catégorie