/news/currentevents

Carambolage d'une quinzaine de véhicules en Ontario en raison de la poudrerie

Un carambolage impliquant une quinzaine de véhicules s'est produit lundi après-midi près de Barrie. Au nord de Toronto, en raison d'une intense poudrerie qui a entraîné la fermeture de l'autoroute 400.

Selon ce qu'a expliqué le sergent Kerry Schmidt de la Police provinciale de l'Ontario, le carambolage s'est produit aux environs de 14 h 30 à cause de la visibilité pratiquement nulle.

«Tu lèves les yeux, tu vois un ciel bleu, mais quand tu regardes en avant, tu ne peux pas rien voir», a résumé le policier dans une vidéo montrant les bourrasques de neige traversant la voie rapide.

Malgré tout, le carambolage n'a pas fait de blessé grave, les automobilistes impliqués s'en étant tiré avec de simples contusions ou douleurs au cou.

En raison des conditions dangereuses, l'autoroute a été fermée entre Mapleview Drive et la route 88, un tronçon de près de 30 kilomètres.

Conséquence du carambolage, des centaines d'automobilistes sont demeurés coincés pendant plusieurs heures sur l'autoroute et ont pu reprendre leur route seulement vers 17 h 30, après que des déneigeuses eurent été appelées en renfort.

L'autoroute, elle, n'a été formellement rouverte qu'en milieu de soirée, lorsque les conditions météorologiques se sont améliorées.