/news/currentevents

Jogging au beau milieu de l’autoroute 20 pour la réouverture des gyms

Bloc Police

Photo d'archives / Agence QMI

Un homme en tenue de sport a manifesté à sa manière contre les mesures sanitaires en faisant son jogging au beau milieu de l’autoroute 20, lundi matin, à Montréal.

Ce visiteur inattendu sur les voies rapides a d’abord été aperçu un peu avant 8 h, sur l’autoroute 20 est, près du boulevard Angrignon. Plusieurs automobilistes ont fait le 911 pour rapporter l’événement.

Rapidement, des véhicules de Transport Québec, de la Sûreté du Québec et du SPVM se sont rendus sur les lieux pour éviter qu’un incident malheureux se produise.

L’homme âgé dans la vingtaine qui portait des pantalons de sports et un kangourou rouge, faisait son jogging dans la voie du centre. Une petite affiche blanche sur laquelle il était écrit «Gym» était fixée à ses vêtements.

Visiblement, ce coup d’éclat visait à dénoncer la décision du gouvernement de François Legault de garder les centres d’entraînement fermés, alors que plusieurs autres commerces ont pu rouvrir leurs portes au grand public.

Le manifestant est parvenu à parcourir plusieurs centaines de mètres avant que les policiers ne mettent fin à sa petite escapade, sur la route 138 un peu avant la sortie Atwater.

L’homme aurait refusé de collaborer et aurait tenté de fuir les policiers. Une courte poursuite à pied a eu lieu, au terme de laquelle l’individu a pu être menotté, puis conduit au poste de police.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs, le suspect a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait à ce moment être accusé de méfait.