/news/coronavirus

Présence possible d’un variant dans une école de Saint-Augustin-de-Desmaures

Capture d'écran, Google Map

Un possible cas de variant de la COVID-19 a été découvert au pavillon Marguerite-Bourgeois de l’école des Pionniers, à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, lundi. 

«Afin de mieux évaluer la situation, la Direction de santé publique [du CIUSSS de la Capitale-Nationale] adopte une approche prudente [...] en vue de circonscrire toute transmission possible par un variant», a fait savoir le porte-parole du CIUSSS, Mathieu Boivin par voie de communiqué, en soirée. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a donc demandé d’interrompre le service de d’urgence de l’établissement régit par le Centre de services scolaires des Découvreurs. L’école en tant que telle est déjà fermée en raison de la semaine de relâche. 

Dépistage massif

Un dépistage de masse des 300 élèves et de la cinquantaine de travailleurs du pavillon est donc requis dans les 48 heures «afin d’obtenir un portrait épidémiologique complet». Toutes les personnes ayant fréquenté le service de garde d’urgence sont aussi priées de se faire dépister, et ce, dès 7h mardi matin. 

Les élèves, travailleurs de l’école des Pionniers et leurs contacts respectifs doivent s’isoler jusqu’à l’obtention des résultats dudit dépistage, souligne le CIUSSS de la Capitale-Nationale.