/regional/estduquebec/gaspesie

Règles sanitaires: un resto referme sa salle à manger

Suivre les mesures sanitaires édictées par le gouvernement n'est pas toujours facile pour les entreprises. Tellement, que les administrateurs d'un restaurant de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, ont décidé de refermer leur salle à manger et ce, trois semaines après la réouverture de celle-ci.

«On a pris la décision la semaine dernière de retourner seulement au service de commandes pour emporter pour enlever cette pression sur notre personnel qui n'est pas nécessaire dans la période que l'on vit présentement», a expliqué David Dubreuil, le directeur des opérations au restaurant La Broue dans l'Toupet.

La salle à manger du restaurant La Broue dans l'Toupet est donc fermée de nouveau depuis dimanche en raison des «défis qu’impose la gestion des contraintes sanitaires», peut-on lire sur leur page Facebook.

Les restaurants situés en zone orange ont effectivement plus de mesures à respecter qu'à l'automne dernier. Notamment, de vérifier l'identité et l'adresse de tous les clients qui désirent profiter de la salle à manger.

«Cette fermeture sera effective jusqu’à ce que les contraintes sanitaires soient moins exigeantes et interprétatives», a précisé leur plus récente publication Facebook.

L'Association Restauration Québec indique quant à elle que les règles changent souvent pour les restaurateurs et que ce n'est pas toujours facile pour eux et pour leurs clients de s'y adapter.

«C'est très stressant de devoir composer avec des règles qui changent régulièrement. Grosso modo, ça se passe bien, mais il y a toujours certains [clients] qui comprennent plus difficilement», a souligné François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales pour l'Association Restauration Québec.