/regional/quebec/quebec

40 nouveaux cas et trois décès de plus à Québec

Photo Didier Debusschère

La grande région de Québec flirte avec la barre des 50 nouveaux cas de COVID-19 mardi, répartis majoritairement dans la Capitale-Nationale, où l'on enregistre aussi trois nouveaux décès.

• À lire aussi: 350 pharmacies disponibles à Montréal le 15 mars

• À lire aussi: Québec recrute 500 nouveaux vaccinateurs en moins d’une semaine

• À lire aussi: Les pharmaciens pourront vacciner dès le 15 mars

Ce sont 40 nouvelles infections qui ont été confirmées au dernier bilan pour la région de la Capitale-Nationale. Il s’agit de la troisième fois dans la dernière semaine que la région franchit la barre des 40 cas.  

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoît Dutrizac sur QUB Radio:   

Les données du ministère de la Santé indiquent également que trois nouveaux décès s’ajoutent au bilan régional, qui s’élève désormais à 986 morts depuis le début de la pandémie.

Les hôpitaux de Québec enregistrent aussi une légère hausse des hospitalisations dans les unités COVID. Deux patients supplémentaires sont comptabilisés mardi, pour un total de 34 hospitalisations. De ce nombre, six patients se trouvent actuellement aux soins intensifs.

Moins de 10 cas à Lévis

En Chaudière-Appalaches, la situation demeure toujours stable, avec sept nouvelles infections à la COVID-19. Aucun nouveau décès n’a été comptabilisé mardi.

Du côté du centre hospitalier désigné, l’Hôtel-Dieu de Lévis, quatre patients demeurent hospitalisés, une baisse d'un en 24 heures. Une personne demeure toujours hospitalisée en soins critiques.

Un dépistage massif demeure en cours dans la région, soit à l’école primaire Saint-Louis-de-France, dans le secteur Charny. On y suspecte la présence d’un cas lié à un variant, forçant le dépistage des quelque 600 élèves et membres du personnel de l’endroit.

Ailleurs dans l’est, les nouveaux cas demeurent toujours circonscrits. Le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ont enregistré chacun une nouvelle infection mardi, alors que la Côte-Nord et la Gaspésie n’en comptent aucune.

588 cas ont été confirmés dans l’ensemble du Québec, en plus de 8 nouveaux décès. Les hospitalisations grimpent quant à elle de 16, passant à un total de 628.