/sports/homepage

Le Canadien congédie un autre entraîneur

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Quelques instants après avoir signé un gain de 3 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa, le Canadien de Montréal a annoncé avoir montré la porte à l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, mardi soir.

Le CH a également indiqué avoir nommé Sean Burke au poste de directeur des gardiens de but.

Waite était en poste depuis 2013 et avait précédemment occupé les mêmes fonctions chez les Blackhawks de Chicago.

De son côté, Burke travaille pour la Sainte-Flanelle depuis 2016 à titre de recruteur professionnel. Il a aussi occupé le rôle de consultant pour les gardiens avec le club. L’homme de 54 ans a notamment été l’entraîneur des gardiens chez les Coyotes de l’Arizona pendant six saisons.

Il a également protégé les filets dans la Ligue nationale de hockey de 1987 à 2007, où il a porté les couleurs des Devils du New Jersey, des Whalers de Hartford, des Hurricanes de la Caroline, des Canucks de Vancouver, des Flyers de Philadelphie, des Panthers de la Floride, des Coyotes et du Lightning de Tampa Bay.

Burke devra respecter une quarantaine de 14 jours avant de rejoindre le Canadien. En attendant, l’entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano, travaillera avec les hommes masqués du Tricolore.