/news/coronavirus

Québec recrute 500 nouveaux vaccinateurs en moins d’une semaine

vaccination

Photo Adobe Stock

Quelque 500 professionnels de la santé ont répondu à l’appel de Québec à venir prêter main-forte à la campagne de vaccination.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 588 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: Les pharmaciens pourront vacciner dès le 15 mars

La semaine dernière, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait demandé aux personnes qualifiées de s’inscrire sur le site internet «Je contribue» afin d’agir à titre de vaccinateur.

Il espérait alors convaincre 1000 personnes de se joindre à la campagne de vaccination en prévision des semaines plus intenses à venir, lorsque les livraisons de vaccins du fédéral seront plus importantes. Il resterait donc toujours un manque à combler de quelque 500 volontaires.

Plusieurs corps de métier ont répondu présents, notamment des acupuncteurs, des audiologistes, des chiropraticiens, des audiothérapistes, des denturologistes, des ergothérapeutes et des hygiénistes dentaires.

Tout cela grâce à un décret ministériel adopté en décembre dernier par le gouvernement Legault afin d’élargir le bassin des corps professionnels aptes à vacciner la population contre la COVID-19. Pas moins de 3700 personnes ont ainsi pu être recrutées pour la présente campagne de vaccination.

La province a la capacité de vacciner 250 000 personnes par semaines. En date du 2 mars, 455 328 Québécois ont été inoculés avec le vaccin pour la COVID-19.

Dans la même catégorie