/finance/homepage

Profit en hausse pour la Banque Laurentienne au premier trimestre

Banque Laurentienne

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

La Banque Laurentienne a déclaré mercredi un profit de 44,8 millions $, ou 0,96 $ par action, au premier trimestre de l'année financière 2021 terminé le 31 janvier dernier.

• À lire aussi: La Caisse investit 408 millions $ pour la fibre optique au Brésil

• À lire aussi: Forte hausse des profits pour la Banque Nationale

• À lire aussi: Recul moins important des ventes au détail au Québec en décembre

Durant le trimestre correspondant de 2020, l’institution financière avait rapporté un résultat net de 32,2 millions $, ou 0,68 $ par action. La hausse atteint ainsi 39 %.

Le revenu total a atteint 247,4 millions $ durant le premier trimestre 2021, en hausse de 4 % comparativement à un revenu total de 238,7 millions $ l’année précédente.

«Je suis heureuse d'annoncer que nous avons connu un bon début d'année. Nos résultats sont attribuables à une bonne performance du secteur des Marchés des capitaux, à la reprise de la croissance des Services bancaires commerciaux et à notre discipline rigoureuse en matière de gestion des coûts», a expliqué Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne, par communiqué.

«Nous tirerons parti des expériences de l'année passée pour nous propulser en avant, alors que nous renouvelons notre équipe de direction et créons une organisation agile, efficace et surtout centrée sur le client», a ajouté Mme Llewellyn.

La Banque Laurentienne a fait savoir que le rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires a atteint 7,1 %, comparativement à 5,0 % l’an dernier.

Rappelons que mercredi, «Le Journal de Montréal» rapportait que l’ancien président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, François Desjardins, qui a quitté ses fonctions en juin dernier, a reçu une indemnité de départ de 1,7 million $. Cinq mois plus tard, Rania Llewellyn, qui a remplacé M. Desjardins, a eu droit à une prime à l’embauche de 700 000 $.

Dans la même catégorie