/news/politics

«Ça me tente, l’intérêt est là», dit Catherine Fournier

La députée indépendante Catherine Fournier n’a pas encore pris de décision concernant une éventuellement candidature à la mairie de Longueuil, mais elle dit être tentée.

• À lire aussi: Le PQ rêve de «Marie-Vic»

• À lire aussi: La députée indépendante Catherine Fournier à la mairie de Longueuil?

• À lire aussi: La mairesse de Longueuil ne sollicitera pas de second mandat

«Ça me tente, l’intérêt est là», a-t-elle affirmée en entrevue avec Paul Larocque à LCN.

Rappelons que la mairesse Sylvie Parent a annoncé la semaine dernière qu’elle ne solliciterait pas de second mandat. Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe.

«Les choses ont été bousculées, mais je vais quand même prendre le temps d’avoir un peu de recul afin de garder la tête froide et de réfléchir à mes objectifs», ajoute la députée de Marie-Victorin.

Elle souhaite se laisser encore du temps pour décider de son avenir. «Il y a un enthousiasme, mais je ne veux pas que ça me pousse à prendre une décision qui ne serait pas considérée», dit-elle.

Mme Fournier dit analyser toutes les possibilités. «C’est clair que les gens de Longueuil m’ont confié un mandat pour quatre ans et c’est très important pour moi en tant que députée», assure-t-elle. 

Marché immobilier 

La députée indépendante s’est intéressée aux problèmes de surenchères dans le marché immobilier, particulièrement auprès des premiers acheteurs. 

«Il faut réfléchir à des moyens d’encadrer la surenchère qui dure depuis plusieurs mois et qui a été exacerbée avec la pandémie», dit-elle.

Selon la députée, il faut protéger les premiers acheteurs qui se retrouvent parfois pris dans le piège des offres multiples.

«Des premiers acheteurs vont jusqu’à abandonner certains droits pour se distinguer dans un contexte d’offres multiples», avance-t-elle.

Elle croit que le gouvernement pourrait rapidement mettre en place des mesures qui ne coûteraient pas cher et qui protégeraient les premiers acheteurs. 

Dans la même catégorie