/finance/homepage

Vols annulés: Air Canada aurait accepté de rembourser ses clients

Air Canada aurait accepté de rembourser ses clients pour les vols qui ont été annulés ou reportés pendant la pandémie, une condition imposée par Ottawa avant qu’un plan de sauvetage de l’industrie aérienne soit déployé.

• À lire aussi: Transat devrait songer à une alternative à Air Canada, dit la Caisse

C’est ce qu’a affirmé jeudi au «Toronto Star» le président du syndicat Unifor, Jerry Dias. La nouvelle n’a toutefois pas été confirmée par le transporteur canadien ni par le gouvernement fédéral.

M. Dias a dit au quotidien torontois qu’il a discuté avec le PDG d'Air Canada, Michael Rousseau, ainsi qu’avec des représentants du gouvernement impliqués dans les négociations.

Selon M. Dias, Air Canada aurait finalement accepté la demande d'Ottawa de rembourser les clients qui n'ont pas pu voyager après l’annulation ou le report de vols.

«La condition préalable pour recevoir une aide fédérale est qu'Air Canada et les autres compagnies aériennes devront rembourser les clients. Je sais qu'Air Canada a tout à fait accepté de le faire», a dit M. Dias.

Soulignons qu’Ottawa demande aussi aux compagnies aériennes de remettre en service les destinations qui ont été suspendues à travers le pays.