/regional/montreal/montreal

11 500 personnes vaccinées au stade olympique

Quelques jours après le lancement de la campagne de vaccination au stade olympique, TVA Nouvelles a appris que quelque 11 500 personnes y ont déjà reçu leur dose. 

• À lire aussi: Départ chaotique pour la vaccination à Montréal

• À lire aussi: Janette Bertrand «heureuse» d'être vaccinée

• À lire aussi: Vaccination: arrivez à l'heure, pas en avance

En quatre jours, 11 500 personnes ont été vaccinées, dont 3020 jeudi seulement. Ceci correspond à l’objectif qui est de 3000 personnes par jour. Éventuellement, lorsque les équipes seront bien rodées, on espère pouvoir vacciner 3600 personnes quotidiennement. 

Même s’il y a eu quelques petits ratés lors de la première journée, les choses se sont rapidement redressées et tout se passe rondement, a constaté notre journaliste. Pour contrer les longues files d’attente, des chaises ont été ajoutées.

À leur arrivée, les personnes peuvent profiter des voiturettes ou d’un fauteuil roulant pour se déplacer plus facilement sur le site. 

Les personnes présentes au stade vendredi disaient avoir apprécié la visite et que tout s’était bien déroulé. Un homme n’était pas sorti depuis le début de la crise. «Un an à la maison, jamais mis les pieds dehors», lance un aîné.

 Le CIUSSS de l'Est-de-l'Ile-de-Montréal améliore la logistique de jour en jour, avec la contribution du public. Il continue de demander aux personnes de venir accompagnée d’une seule autre personne. Il faut absolument prendre un rendez-vous avant de se présenter sur place. 

Environ 350 employés travaillent au stade en ce moment. On retrouve notamment des orthophonistes et des vétérinaires qui ont prêté main-forte.

Deux autres sites de vaccination doivent ouvrir, prochainement, dans l'est de la ville.

Dans la même catégorie