/news/world

«C’est obscène ce que fait la famille royale»

Plusieurs anciens collègues de Meghan Markle ont décidé de prendre la défense de la duchesse de Sussex sur les réseaux sociaux après les accusations de harcèlement et d’intimidation de membres du personnel royal.

• À lire aussi: Harry se serait fait appeler «l’otage» de Meghan

• À lire aussi: Des confessions potentiellement explosives pour la monarchie

• À lire aussi: Victimes de la pandémie, Harry et Meghan peinent à percer à Hollywood

Buckingham Palace a lancé une enquête à la suite d’allégations selon lesquelles la femme du prince Harry aurait maltraité des employés de Kensington Palace, poussant deux membres du personnel de la maison à la démission et ruinant la confiance d'un troisième.

Meghan Markle a nié les accusations et exprimé sa tristesse face à «cette dernière attaque» contre elle.

L’acteur canadien Patrick J. Adams, qui avait été un des premiers mis au courant de l’idylle de la comédienne avec le prince Harry, a parlé de comportement «obscène» de la part de la famille royale.

«C’est obscène que la famille royale, dont un nouveau membre est actuellement en train de grandir dans le ventre de Meghan, mette de l’avant et amplifie des accusations de harcèlement contre une femme qui a été forcée de fuir le Royaume-Uni pour protéger sa famille et sa santé mentale», a-t-il écrit.

Adams a aussi écrit avoir été rendue malade par «la méchanceté raciste, calomnieuse et pourvoyeuse de clics qui a été craché au visage de Meghan par les médias».

«Ce nouveau chapitre et son "timing" sont un autre exemple de l’impudeur d’une institution qui a vécu plus longtemps qu’elle n’aurait dû, n’a plus aucune crédibilité et est apparemment dépourvue de décence (...) Trouvez quelqu’un d’autre à sermonner et tourmenter. Mon amie Meghan est beaucoup trop bien pour vous», a-t-il conclu.

L’ancien producteur de «Suits», Jon Cowan, a lui aussi défendu l’Américaine sur son compte Twitter.

«Il est également possible que la duchesse du Sussex soit une bonne personne projetée dans un monde inimaginable. Ayant passé trois ans à travailler avec elle dans sa période pré-duchesse, j'ai vu une personne chaleureuse, gentille et attentionnée. Je ne sais rien de sa situation actuelle mais elle obtient le bénéfice du doute selon moi», a tweeté le scénariste de la télévision en réponse aux accusations portées contre la duchesse.

Meghan Markle a quitté son rôle dans la série «Suits» en 2017 après ses fiançailles avec le prince Harry. Ils se sont mariés en 2018 et attendent actuellement leur deuxième enfant. 

Le scandale intervient quelques jours avant l’entrevue de Harry et Meghan avec Oprah Winfrey, dans laquelle la duchesse accuse la famille de son mari de «perpétuer des mensonges» sur le couple, contribuant ainsi à sa décision de démissionner de son poste de membre de la famille royale et de s'installer dans sa Californie natale l'année dernière. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.