/news/world

Des propriétaires excédés par la maison-poubelle du voisin

Les résidents du quartier de Granada Hills à Los Angeles craignent pour leur sécurité, mais aussi pour valeur de leur propriété parce qu’un voisin a transformé son terrain en véritable dépotoir. 

Le regroupement de propriétaires souhaite une intervention de la Ville afin que le responsable fasse nettoyer le terrain, à ses frais.  

Leurs démarches ont débuté il y a plus de trois ans, sans succès jusqu’à présent. 

«Ils n’ont pas réussi à nous protéger, ils ont échoué dans les services, et les impôts fonciers que nous payons actuellement ne servent à rien, nous n’obtenons rien de la ville», a déclaré un voisin, Sam Meldonian, à KTLA News. 

À voir les images aériennes, on comprend pourquoi ils sont excédés. Les déchets sont tellement nombreux que le gazon a disparu sous les amoncellements d’objets de toutes sortes.  

Vieilles voitures, des articles ménagers brisés, et même, des sacs de vidanges sont étalés sur la propriété. 

Les autorités, le service de police, mais également l’émission de télévision «Hoarders», se sont impliqués dans le dossier qui risque de bouger au cours des prochaines semaines, rapporte CBSLA.

captures d'écran | CNN

Des experts en prévention des incendies, entre autres, ont été vus sur la propriété. 

Selon les voisins, le fils du propriétaire de la résidence serait le responsable. Des camions déposeraient des déchets à toute heure du jour ou de la nuit à cet endroit. 

Depuis 2018, 11 plaintes ont été déposées contre la propriété et trois sont toujours en suspens. 

Une plainte au criminel a également été autorisée, et une comparution devant le tribunal est attendue. 

Dans la même catégorie