/news/world

Il sauve trois chats coincés sur un navire en flammes

Un soldat de la marine thaïlandaise a bravé les eaux agitées de la mer d’Andaman à la nage pour porter secours à quatre chats restés coincés sur un navire en feu, sauvetage qui a fait le tour du monde depuis.

Le 2 mars dernier, la marine thaïlandaise a été appelée à vérifier l’état d’un navire en train de couler, près de l’île de Koh Adang, rapporte la BBC. 

Si les autorités craignaient un déversement d’hydrocarbures, c’est plutôt quatre chats roux qui ont été découverts perchés sur le haut du navire chaviré.  

Tous les membres de l’équipage avaient réussi à évacuer, mais les chats, eux étaient restés derrière. 

Facebook de la marine thaïlandaise

Pour le jeune marine de 23 ans, Thatsaphon Saii, il était hors de question d’abandonner les animaux. Il a saisi un gilet de sauvetage, a nagé près de 50 pieds jusqu’au bateau toujours en flammes pour récupérer les félins. 

Il les a placés sur son dos avant de les ramener en lieu sûr.

Apparemment, les félins n'ont subi aucune blessure et sont en bonne santé.

Facebook de la marine thaïlandaise

Ils sont désormais pris en charge par leurs sauveteurs à leur poste de commandement.

Mardi, le bateau de pêche Phamonsin Nava 10 a pris feu et avait commencé à couler, à environ 13 km au large de l'île paradisiaque de Koh Adang.

Facebook de la marine thaïlandaise

Les huit membres de l'équipage du bateau de pêche ont sauté à la mer, et ont été secourus par un bateau de pêche qui passait.

La marine thaïlandaise a reçu une pluie d’éloges depuis le sauvetage inhabituel, et le jeune soldat est considéré comme un héros par plusieurs. 

Dans la même catégorie