/news/currentevents

Incendie en Beauce: une famille de trois enfants jetée à la rue

Un violent incendie a totalement rasé une demeure à Saint-Bernard, en Beauce, poussant une famille de trois enfants à la rue, tôt samedi matin. 

Le feu s’est déclaré aux alentours de 4h du matin, dans la résidence située sur la rue des Prés. À l’arrivée des pompiers, quelques minutes après l’appel de détresse du père de la famille, le brasier s’était déjà propagé dans la quasi-totalité de la demeure. 

«Il y a du feu dans le garage qui est attaché à la maison, le rez-de-chaussée et l’entretoit également. On avait même déjà un début d’affaissement au niveau de la toiture», explique le directeur du service incendie de la municipalité, Antoine Sévigny. 

Sains et saufs

Les pompiers de Saint-Narcisse et de Scott ont également apporté leur aide pour combattre les flammes. Au total, une quarantaine de sapeurs étaient sur les lieux. 

Cinq personnes, deux adultes et leurs enfants, se trouvaient à l’intérieur au moment où le feu a éclaté. Heureusement, ils sont tous parvenus à évacuer les lieux avant qu’il ne soit trop tard et aucun d’entre eux n’a été blessé. 

Malheureusement, la maison est considérée comme une perte totale. Bien que le service incendie de Saint-Bernard ne soit pas encore en mesure d’identifier avec certitude la cause de l’incendie, tout semble pointé vers une cause accidentelle, affirme M. Sévigny. 

Solidarité

Touchée par la situation tragique de la petite famille, la municipalité a décidé de lancer un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux pour récolter des dons. 

«Sans logement, sans vêtement, sans nourriture, nous faisons appel à ceux et celles qui voudraient bien les soutenir, afin de les aider au cours des prochains jours», peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité de Saint-Bernard. 

D’après les commentaires, des dizaines et des dizaines de voisins ont mis la main à la pâte pour offrir un minimum de réconfort à la famille qui devra faire le deuil de son chez-soi.