/news/currentevents

Un homme attaque une policière de Toronto avec des roches

Un homme armé d’un couteau avait visiblement une dent contre les autorités de Toronto, alors qu’il a menacé une policière en lançant des roches sur sa voiture de patrouille, samedi matin, dans le secteur de Scarborough.

• À lire aussi: La police de Rochester de nouveau en cause après l'interpellation d'une femme noire

• À lire aussi: La police évacue les quais de Seine bondés à Paris

• À lire aussi: Entrée par effraction et agression armée à Rosemère

La scène a été filmée un peu avant 8h par un témoin et transmise au quotidien «Toronto Sun».

On y voit un homme qui semble furieux s’en prendre à la voiture de la policière. Après avoir détruit la majorité des vitres du véhicule, il a tenté de la blesser en lui lançant un large caillou, que celle-ci a heureusement été en mesure d’éviter.

Le chef par intérim du service de police de Toronto, James Ramer, a indiqué sur Twitter que l’homme avait d’abord frappé à deux reprises l’auto-patrouille avec son propre véhicule avant d’en débarquer armé d’un couteau.

La policière a tenté tant bien que mal de tenir son assaillant à distance avec son pistolet à impulsion électrique, mais a finalement dégainé son arme de poing pour se défendre. Deux collègues sont arrivés sur place en renfort et ont pu maitriser l’homme en le projetant au sol.

Lamont Hunter, un Torontois de 47 ans, fait face à des accusations de tentative de meurtre, de conduite dangereuse d’un véhicule motorisé, de deux charges d’assaut armé contre un agent de la paix, de port d’arme dans un dessein dangereux et finalement d’omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

Dans la même catégorie