/news/coronavirus

COVID-19: Ottawa annonce une journée de commémoration

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau a annoncé une journée de commémoration des victimes de la COVID-19 qui se tiendra le jeudi 11 mars.

«En ce jour, j'invite tous les Canadiens à s’unir pour honorer la mémoire de ceux que nous avons perdus et des personnes qu'ils ont laissées derrière eux. Nous rendrons également hommage à tous ceux qui ont été touchés par la COVID-19 et à tous ceux qui continuent de travailler fort et de faire des sacrifices incroyables dans notre lutte contre le virus», a déclaré par communiqué le premier ministre.

Le gouvernement du Québec avait récemment annoncé la tenue d’une journée de commémoration des victimes de la COVID-19 à pareille date, soit le 11 mars. Une cérémonie est prévue à midi, et les Québécois sont invités à observer une minute de silence au coup de 13 h.

En date d’aujourd’hui, la COVID-19 a fait plus de 22 000 morts et a infecté plus de 864 000 personnes au Canada.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.