/news/society

Longueuil: 950 demandes pour un nouveau CPE de 80 places

Le CPE L’Attrait Mignon vient d’ouvrir dans Longueuil Est et dire que cette installation était très attendue des familles du quartier constitue un euphémisme. Dès la première journée d’inscription, le Centre de la Petite Enfance a vu quelque 950 enfants ont été inscrits. Or, le CPE n’avait que 80 places disponibles.

• À lire aussi: Conciliation «travail-COVID» difficile pour les mamans

• À lire aussi: Surenchère des tarifs quotidiens dans les milieux de garde

• À lire aussi: Pas facile de trouver une place en garderie

La directrice générale Claudia Beaudin raconte que certains parents ont tenté de la soudoyer en offrant de s’impliquer au sein du Conseil d’Administration ou même en lui offrant des cadeaux. 

Pourtant, le quartier desservi par le CPE L’Attrait Mignon est considéré comme une zone à faible demande, selon le ministère de la Famille.

«C’est trompeur dans Longueuil Est, qui est le comté de Taillon. C’est qu’on a six installations de CPE qui sont en milieu de travail et qui ne sont pas nécessairement disponibles pour la clientèle de Longueuil», explique Claudia Beaudin

D’ailleurs, aucune nouvelle place n’est dans les plans du gouvernement pour ce secteur de Longueuil.

Claudia Beaudin s’inquiète néanmoins du sort des familles défavorisées du quartier.

«À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, je me dis qu’au Québec, chaque femme devrait avoir le droit d’avoir accès à un service de garde de qualité où elle peut partir la tête tranquille pour aller travailler», affirme la directrice générale du CPE L’Attrait Mignon.

Dans la même catégorie