/news/currentevents

Cannabis illégal: la police débarque dans l’ouest de l’île

Un réseau illégal de production et de distribution de cannabis a été démantelé jeudi, dans l’ouest de l’île de Montréal.

• À lire aussi: Un Montréalais suspecté de trafic d’alcool et de stupéfiants au Nunavik

• À lire aussi: Laval: nouvelle réglementation sur le cannabis

• À lire aussi: Série de perquisitions contre les Hells et leurs associés

Huit perquisitions ont été effectuées au cours de la journée dans des résidences de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Lachine et Pierrefonds-Roxboro, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Pointe-Claire et Senneville.

Au total, les policiers ont saisi plus de 1300 plants de marijuana, de même qu’une «importante quantité de cannabis ensachée à des fins de distribution».

De l’équipement servant à la production de cannabis d’une valeur de plus de 150 000 $ a également été confisqué, tout comme une somme d’environ 40 000 $ en argent comptant.

Les policiers ont aussi mis la main sur diverses quantités de cocaïne, de crack, de méthamphétamine, de fentanyl et de champignons magiques.

«Trois des lieux perquisitionnés détenaient un permis de production de cannabis à des fins médicales personnelles. Toutefois, l’enquête a permis de constater qu’une partie de la production était en fait destinée au marché clandestin, en ciblant notamment une clientèle étudiante», a fait savoir la police de Montréal dans un communiqué.

Aucune arrestation n’a cependant été effectuée dans le cadre de cette opération.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.