/news/law

Double meurtre au sabre dans le Vieux-Québec: Carl Girouard ramené devant un juge

Son dossier pourrait être reporté au 30 avril

CANADA-SECURITY-QUEBEC

Photo REUTERS

Carl Girouard, auteur présumé du double meurtre au sabre survenu le soir de l’Halloween a été ramené brièvement devant un juge, ce matin, au palais de justice de Québec. 

• À lire aussi: Nuit d'horreur à Québec: l'auteur présumé va subir un examen psychiatrique

Détenu depuis son arrestation, Girouard, 24 ans, est accusé du meurtre au premier degré de Suzanne Clermont et de François Duchesne ainsi que de cinq tentatives de meurtre.   

Ce matin, le poursuivant, Me François Godin a fait savoir au juge René de la Sablonnière qu’après un peu plus de quatre mois d’enquête menée par les policiers du service de police de la ville de Québec, «la divulgation» complète avait été remise à l’avocat de la défense, Me Pierre Gagnon.  

«Nous vous suggérons donc de reporter le dossier au 30 avril», a dit le poursuivant qui s’est fait demander par le tribunal ce qui serait alors fait à cette date. 

«Comme tous les éléments ont été remis à mon confrère, nous en serons à l’étape de l’orientation du dossier», a ajouté Me Godin.  

Rappelons que le soir de l’Halloween, Girouard, un résident de Sainte-Thérèse dans les Basses-Laurentides, est soupçonné d’avoir effectué une marche macabre dans les rues du Vieux-Québec alors qu’il était vêtu d’un costume de Samouraï.  

Armé d’un sabre japonais, l’homme s’en est pris à des victimes rencontrées au hasard de sa route, semant la terreur dans les rues.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.