/regional/quebec/quebec

Projet Laurentia: le BAPE est nécessaire, selon le PQ

Photo courtoisie Hutchison Ports

Le Parti québécois et Québec solidaire ont vivement réagi vendredi à la distribution d’un document à la population sur le projet Laurentia du Port de Québec.

• À lire aussi: Une étude du BAPE réclamée sur le projet Laurentia

• À lire aussi: Projet Laurentia: le Port insiste sur l’impact minime sur la qualité de l’air

Le porte-parole du PQ en matière d’environnement, Sylvain Gaudreault, a réclamé la tenue d’une étude du BAPE à propos du terminal intermodal de conteneurs en eau profonde que souhaitent aménager le Port de Québec et ses partenaires.

Selon le PQ, le BAPE est le seul à pouvoir fournir des réponses satisfaisantes aux préoccupations légitimes de la population, et ce, avant la réalisation du projet.

Pour Sol Zanetti, député solidaire de Jean-Lesage, le dépliant distribué à la population n’est que le deuxième acte de l’opération charme du Port de Québec.

«L’administration portuaire se met littéralement le doigt dans l’œil si elle pense que les gens de Québec vont gober ça sans rien dire. Nous exigeons un retrait complet du financement du gouvernement du Québec au projet Laurentia», a-t-il dit.

Amélioration de la qualité de vie

Dans le document distribué, le Port de Québec explique de manière détaillée qu’il s’applique chaque année à poursuivre ses initiatives pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie.

À ce sujet, l’organisation souhaite mettre en place d’autres actions concrètes dans les quartiers environnants.

Dans la même catégorie