/news/coronavirus

COVID-19: près de 10 jours après la relâche, le bilan demeure stable à Québec

Photo d'archives Didier Debusschère

La grande région de Québec continue de présenter un bilan de nouvelles infections stable même une dizaine de jours après la semaine de relâche. 41 nouveaux cas ont été confirmés lundi.

• À lire aussi: 594 nouveaux cas au Québec

Dans la Capitale-Nationale, ce sont 30 nouvelles infections à la COVID-19 qui ont été annoncées par le ministère de la Santé dans son bilan de lundi. La moyenne des 7 derniers jours s’élevait à 36 infections quotidiennes. La région a aussi enregistré un décès dans les dernières 24 heures, portant son total à 999 depuis le début de la crise.

Sur la Rive-Sud, on ajoute 11 nouveaux cas au cumulatif de Chaudière-Appalaches. La région enregistrait une moyenne hebdomadaire de 13 cas quotidiens la semaine dernière. Aucun nouveau décès n’a été recensé.

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est la seule qui a observé lundi un bond important de son nombre de nouveaux cas. 40 nouvelles infections ont été comptabilisées, un sommet depuis la mi-janvier. À titre comparatif, la région avait enregistré une moyenne quotidienne de 6,7 cas la semaine dernière.

Hospitalisations en hausse à Québec 

Quatre hospitalisations supplémentaires ont été enregistrées au bilan de lundi dans les centres désignés de Québec. Le cumulatif est actuellement de 35 patients hospitalisés, dont cinq aux soins intensifs.

À Lévis, cinq patients occupent des lits COVID à l’Hôtel-Dieu, un chiffre stable depuis la dernière semaine. Un seul patient est toujours hospitalisé aux soins intensifs.

Au Québec 

Dans l’ensemble du Québec, 594 nouveaux cas ont été recensés lundi. 10 nouveaux décès s’ajoutent aussi, portant le total provincial à 10 550 depuis le début de la pandémie il y a un an.

553 personnes sont également toujours hospitalisées dans l’ensemble de la province, une augmentation de six depuis le bilan de la veille.

Dans la même catégorie