/news/coronavirus

COVID-19: le ministre Christian Dubé se fera vacciner jeudi

La course au vaccin se poursuit chez les élus québécois pour donner l'exemple: le ministre de la Santé, Christian Dubé, recevra son injection jeudi à 15h30 au Palais des congrès de Montréal et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, fera de même ce vendredi, à Saint-Jérôme.

• À lire aussi: Restrictions sanitaires: Québec donne un peu d’oxygène

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Même si M. Dubé est âgé de 64 ans, il est né en 1956, ce qui le rend éligible à la vaccination dans la métropole, où les 65 ans et plus sont invités à prendre rendez-vous pour recevoir une première dose.

«Je vais me faire vacciner à Montréal dans les prochains jours, quand on aura fini ici, à l'Assemblée, cette semaine, et j'espère que je pourrai avoir un AstraZeneca», a souligné mardi soir le ministre de la Santé, en faisant le point sur la pandémie.

Sans vouloir en faire «un spectacle», M. Dubé s’est montré ouvert à recevoir son vaccin sous le regard des caméras. Notre Bureau parlementaire a appris mercredi matin qu’il sera vacciné jeudi après-midi.

Sa collègue la ministre responsable des Aînés et Proches aidants, Marguerite Blais, qui est âgée de 70 ans, a aussi annoncé qu’elle se fera vacciner vendredi, à Saint-Jérôme.

Legault attend son tour

Le premier ministre François Legault, qui a 63 ans, a expliqué pour sa part qu’il avait décidé d’attendre que la campagne de vaccination soit rendue à son groupe d’âge avant de procéder.

La cheffe libérale, Dominique Anglade, a souligné mardi que ses députées Christine St-Pierre et Hélène David ont reçu le vaccin d’AstraZeneca.

«Je pense qu'on doit faire confiance, on doit encourager les gens à se vacciner. Dans notre propre formation politique, on a des gens qui ont pris le vaccin, et je pense que c'est la bonne chose à faire à ce moment-ci», a-t-elle plaidé.

L’ex-ministre de la Santé et député libéral de La Pinière Gaétan Barrette a été vacciné de son côté vendredi dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.