/regional/outaouais

Le taux de vaccination des travailleurs de la santé stagne en Outaouais

Le taux de vaccination contre la COVID-19 stagne parmi les employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et ceux qui n’ont pas encore reçu une première dose ne semblent pas se bousculer au portillon pour obtenir un rendez-vous.

• À lire aussi: Une équipe SWAT déployée au CHSLD Lionel-Émond

• À lire aussi: Moins de 40% des employés en santé ont été vaccinés en Outaouais

Selon les informations fournies par les autorités sanitaires, mercredi, 500 employés ont donné leur nom pour recevoir une première dose de vaccin.

Une fois cette nouvelle cohorte vaccinée au cours des prochains jours ou semaines, le nombre d’employés du CISSSO qui auront reçu une première dose se chiffrera à 4300 sur un total de 9800, soit un taux inférieur à 45%.

Plusieurs appels encourageant les travailleurs de la santé à se faire vacciner ont pourtant été lancés récemment par diverses instances gouvernementales, sanitaires et syndicales. Des plages horaires exclusives leur ont même été réservées pour gonfler les statistiques.

Autre resto touché 

Par ailleurs, un autre resto branché de Gatineau est frappé par une éclosion de COVID-19, soit le deuxième établissement du genre à être touché en moins d’une semaine dans le secteur Aylmer.

Le Café Mulligan, situé sur la rue Principale, à Gatineau, dénombre à l’heure actuelle cinq cas confirmés parmi ses employés et clients. Ses propriétaires ont donc pris la décision de fermer l’endroit sur une base temporaire.

Même si le risque pour les autres clients est jugé faible, les personnes ayant fréquenté ce restaurant entre les 5 et 11 mars sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes liés au virus.

Résultats de tests 

Les résidents de l’Outaouais en attente de leur résultat de test de dépistage de la COVID-19 devront patienter 24 heures de plus qu’à la normale à la suite du bris d’une pièce de la machine servant à l’analyse des échantillons à l’Hôpital de Gatineau.

D’ici à ce que les réparations soient terminées, les écouvillons sont envoyés à des entreprises externes, ce qui explique le délai additionnel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.