/news/coronavirus

On vaccine... mais pas vite

GEN-COVID-19

Joël Lemay / Agence QMI

La grande majorité des Québécois attend toujours sa première dose même si l’opération de vaccination s’est récemment accélérée au Québec.

• À lire aussi: Tous les Québécois qui le veulent seront vaccinés pour la fête nationale, dit Legault

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Restrictions sanitaires: Québec donne un peu d’oxygène

Le graphique ci-dessous représente le nombre de personnes vaccinées par rapport à la population totale dans chaque tranche d’âge. En un clin d’œil, on se rend compte qu’on est encore loin du but.

Nous publierons régulièrement une mise à jour dans les prochaines semaines.

En date d’hier, 9,1 % des Québécois avaient reçu au moins une dose. Aucune statistique n’est encore disponible concernant ceux qui ont reçu les deux doses nécessaires pour que le vaccin soit pleinement efficace.

La plupart des experts estiment que l’immunité de masse est atteinte lorsque 70 % de la population est complètement vaccinée.

En ce moment, dans la population générale, seuls les Québécois âgés de 70 ans et plus (65 ans sur l’île de Montréal) peuvent prendre un rendez-vous pour recevoir le vaccin. Les plus jeunes qui ont été vaccinés font partie des groupes prioritaires, comme les travailleurs de la santé.

Source : Institut National de Santé Publique du Québec

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.