/news/coronavirus

Vaccin d'AstraZeneca: «Je n’ai pas hésité et je vais très bien»

 Le docteur Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, n’a pas hésité et s’est fait inoculer le vaccin d’AstraZeneca.

«Je n’ai pas hésité et je vais très bien, pas de complication, pas de problème, assure Dr Massé. Seulement une petite sensibilité à l’épaule, ce qui est tout à fait normal».

«Je m’en porte bien, j’en suis fort content», ajoute-t-il.

Le vaccin d’AstraZeneca suscite des craintes dans de nombreux pays européens qui ont suspendu son administration après des problèmes de caillots sanguins signalés chez des personnes vaccinées.

Ni l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ni l'Agence européenne des médicaments, ni Santé Canada n’ont établi de lien de cause à effet, note le Dr Massé.

Développé avec des scientifiques de la prestigieuse université d'Oxford, le vaccin est largement utilisé au Royaume-Uni, le premier pays à l’avoir approuvé.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.