/news/coronavirus

Tous les élèves du secondaire de retour à l'école

Le Québec évite pour l’instant les troubles d’une troisième vague, ce qui permet au gouvernement de continuer son déconfinement progressif, cette fois-ci dans les écoles et les résidences pour personnes âgées.

• À lire aussi: Un million de Québécois vaccinés contre la COVID

• À lire aussi: COVID-19: la situation pourrait basculer au Bas-Saint-Laurent en raison des variants

• À lire aussi: COVID-19: regain des infections dans la grande région de Québec

Les élèves de secondaire 3, 4 et 5 pourront recommencer l’école en «présentiel» à temps plein dès lundi prochain dans les zones rouges. 

À compter de demain, les salles à manger des résidences pour personnes âgées où 75 % des résidents sont vaccinés depuis au moins trois semaines seront rouvertes. 

«Le Québec résiste au variant, le Québec résiste à la troisième vague», a indiqué le premier ministre François Legault en point de presse mardi. 

Le nombre de cas est stable au Québec, a-t-il affirmé. Mais deux régions sont sous observation en raison une hausse marquée des cas : le Saguenay–Lac-Saint-Jean et l'Outaouais. M. Legault fait un appel aux citoyens de ces deux endroits : respectés les règles et ne faites pas de rencontre dans des résidences privées. 

Il s’est félicité pour les succès de l’opération vaccination : près d’un million de Québécois devraient être vaccinés d’ici la fin de la journée, et le nombre de personnes vacciné chaque jour continue d’augmenter.  

Le premier ministre doit lui-même être vacciné vendredi à Montréal.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.