/news/coronavirus

Un bébé de 2 ans hospitalisé avec la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Neuf personnes, dont un bébé de 2 ans, sont présentement hospitalisées en lien avec le virus au Bas-Saint-Laurent. C’est une hausse de trois par rapport à la veille.

• À lire aussi: COVID-19: la situation pourrait basculer au Bas-Saint-Laurent en raison des variants

Selon la plus récente mise à jour du CISSS du Bas-Saint-Laurent, publiée en fin d’après-midi mardi, les personnes hospitalisées sont âgées de 2 à 75 ans.

Par ailleurs, le nombre de cas de variants détectés reste stable. On compte toujours 30 cas de variants dans la région. 

Toutefois, le nombre de cas actifs est maintenant de 72, concentré principalement à Rivière-du-Loup et au Kamouraska avec respectivement 39 et 22.

Douze éclosions sont toujours actives dans la région, dont 6 dans des écoles. Pas moins de 755 élèves et membres du personnel se trouvent en isolement à la maison en raison de ces éclosions.

Deux de ces écoles sont complètement fermées pour cause de COVID-19, tandis que sept autres écoles sont fermées pour des enjeux de main-d’œuvre. Au total, 15 écoles sont aux prises avec au moins un cas de coronavirus.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte également trois nouveaux cas de COVID-19 dans le cadre de l’éclosion à l’unité jumelée pédiatrie/court séjour de l’hôpital de Rivière-du-Loup, ce qui porte le total à cinq.

- Avec Guillaume Cotnoir Lacroix | CIMT-CHAU

Dans la même catégorie