/news/currentevents

Un bambin retrouvé après avoir passé trois jours perdu en forêt

Le calvaire de parents qui avaient perdu leur bambin de 3 ans dimanche s'est terminé d'heureuse façon, mercredi, alors que l'enfant a pu être retrouvé sain et sauf après avoir passé trois jours égaré en forêt au nord de Kingston, en Ontario.

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) a annoncé être parvenue à retrouver l'enfant égaré dans un secteur forestier au nord du parc provincial de Frontenac après trois jours de recherche intensive, auxquels ont participé des centaines de secouristes et de bénévoles, avec l'appui d'embarcations, de chiens et d'hélicoptères.

«Il a été localisé en train de dormir près d'un étang de castor à environ un kilomètre de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois. L'enfant semble en bonne santé et il était habillé pour l'hiver», a indiqué la PPO dans un communiqué.

Le bambin a été localisé par trois sauveteurs de l'OPP vers 15 h 20, a précisé un porte-parole de la police, Bill Dickson, au «Kingston Whig-Standard».

L'enfant a été envoyé à l'hôpital par mesure de précaution, mais se portait bien malgré les trois jours passés en forêt.

«Nous avions eu plusieurs conversations avec la famille dans les derniers jours. On présentait la réalité, tout en tentant de garder espoir. Les parents sont en extase, je ne sais pas comment expliquer ce sentiment», a raconté Bill Dickson au «Whig-Standard», tout en soulignant que plusieurs sauveteurs avaient les yeux mouillés en assistant à la scène mercredi.